Montréal-Est, juillet 2021 - L’affinerie CCR remet 35 000 $ au programme des Petits Déjeuners de l’école primaire Saint-Octave.

L’année scolaire 2020-2021 fut particulière pour les écoles en raison de la pandémie. Ne pouvant plus aller faire du bénévolat pour aller préparer et servir les petits déjeuners à l’école primaire Saint-Octave, l’affinerie CCR a décidé de prendre les choses en main afin d’offrir son aide autrement. Ainsi, l’entreprise a remis un montant de 35 000 $ à Action Secours Vie d’Espoir, qui s’occupe du programme des Petits déjeuners pour l’est de Montréal. 

En collaboration avec l’organisme, durant toute l’année scolaire, il fut possible grâce à notre don, de faire préparer et distribuer chaque matin de la semaine des collations saines pour les enfants fréquentant l’école Saint-Octave afin qu’ils puissent débuter leur journée du bon pied. Ce sont donc plus de 70 enfants qui ont bénéficié chaque jour du programme, totalisant plus de 370 collations par semaine.

Le don de l’affinerie CCR a permis l’achat de la nourriture ainsi que l’achat de sacs réutilisables lavables pour livrer les collations. Un nouveau réfrigérateur fut également donné à l’école afin qu’ils puissent y entreposer toutes les collations.

CCR remise de cheque ASVE
Comptant 550 employés dans ses installations de Montréal-Est, l’affinerie CCR, partie intégrante de Glencore, assure la transformation finale du cuivre avant sa mise en marché. L’entreprise a la capacité de traiter 370 000 tonnes de cuivre chaque année, en plus d’autres métaux précieux.​

Télécharger le document